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9 choses à savoir pour devenir un affilié

Vous voulez devenir un spécialiste du marketing affilié ?

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de gagner un revenu passif en ligne. Dans cet article, nous allons partager 9 choses importantes que vous devez savoir avant de devenir un spécialiste du marketing d’affiliation.

Les entreprises en ligne se sont non seulement révélées plus gratifiantes qu’un travail quotidien classique, mais elles sont également faciles à démarrer et connaissent un grand succès.

Il existe de nombreuses façons de gagner sa vie en ligne, mais une méthode reste exceptionnelle : le marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de se constituer un revenu à plein temps en ligne, car il est si simple et facile à mettre en place.

Toutefois, si vous envisagez de devenir un spécialiste du marketing d’affiliation, il y a certaines choses importantes que vous devez savoir avant de vous lancer.

Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous saurez si vous voulez vraiment devenir un spécialiste du marketing d’affiliation et vous saurez tout ce que vous devez savoir pour le devenir.

Sachez que vous pouvez aussi cliquez ici pour vous former en affiliation.

1. Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est un accord entre une entreprise et un influenceur, où l’influenceur reçoit une commission pour les ventes ou le trafic du site web qu’il renvoie à l’entreprise.

Un influenceur est simplement quelqu’un qui a un public qui le connaît, l’aime et lui fait confiance.

Par exemple, disons que vous aimez vraiment la crème à raser que vous utilisez. En fait, c’est une crème à raser tellement incroyable que vous voulez en parler à vos amis.

Vous regardez sur leur site web, ShavingCream.com (je ne fais qu’inventer, d’ailleurs), et vous remarquez qu’ils ont un programme d’affiliation. Vous vous inscrivez pour y adhérer. Ils approuvent votre demande et vous donnent une URL de référence unique (par exemple, ShavingCream.com/myspecialcode).

Vous écrivez un article de blog sur les crèmes de rasage et sur les raisons pour lesquelles vous aimez le plus votre crème de rasage. Dans votre article, vous incluez un lien utilisant votre URL de référence unique.

Les gens commencent à lire votre article et à cliquer sur votre lien. Certains d’entre eux décident d’acheter la crème à raser après avoir cliqué sur votre lien vers ShavingCream.com. Vous recevez une commission de 30 % sur cette transaction.

C’est ce qu’est le marketing d’affiliation.

2. Qui est l’affilié marketing ?

Un spécialiste en marketing affilié est un influenceur qui partage avec son public les produits et les entreprises qu’il apprécie en échange d’une commission lorsque quelqu’un achète.

La commission est généralement un pourcentage de chaque produit acheté. Par exemple, si le vendeur offre une commission de 30 % sur chaque produit, le spécialiste du marketing affilié devrait gagner ce pourcentage par vente générée. Ainsi, 3 € pour 10 €, 30 € pour 100€, etc.

Les spécialistes du marketing affilié ne travaillent pas pour une entreprise. Ils sont totalement indépendants et peuvent choisir de travailler avec les entreprises de leur choix.

3. Comment fonctionne le marketing d’affiliation

Alors pourquoi et comment fonctionne exactement le marketing d’affiliation ?

Eh bien, les entreprises veulent bien sûr gagner plus d’argent, se développer et dominer le marché. Pour cela, elles doivent travailler dur pour attirer plus de clients.

Pour ce faire, elles s’associent à des influenceurs (affiliés) qui font la promotion de l’entreprise auprès de leurs clients, ce qui leur permet d’augmenter leur clientèle et leurs ventes.

Mais pourquoi les entreprises ne paieraient-elles pas simplement pour la publicité ?

La raison pour laquelle le marketing d’affiliation fonctionne si bien – et même mieux que la publicité – est que les consommateurs sont beaucoup plus susceptibles d’acheter sur la recommandation d’une personne qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance que sur la base d’une publicité d’une entreprise anonyme dont ils n’ont jamais entendu parler auparavant.

C’est pourquoi le marketing d’influence est bien plus puissant que la publicité.

Donc, si vous voulez devenir un spécialiste du marketing d’affiliation, vous devez devenir un influenceur.

Vous devez élargir un public de personnes qui vous connaissent, vous aiment et vous font confiance. C’est ainsi que fonctionne le système de marketing affilié.

4. Les 4 parties et leurs rôles

Ce système de marketing d’affiliation implique quatre parties qui jouent des rôles distincts.

Il s’agit 1) du commerçant, 2) de l’affilié, 3) du consommateur et 4) du réseau d’affiliation.

Le commerçant est également connu comme le vendeur ou l’entreprise qui vend des produits ou fournit des services. Il peut s’agir d’un individu ou de l’ensemble de l’entreprise. Le commerçant a la responsabilité de fournir les produits ou services commercialisables et fournit les stratégies pour promouvoir leurs offres.

L’affilié est la personne (vous !) qui met en œuvre les stratégies disponibles pour promouvoir les produits et services du commerçant et qui perçoit une commission par vente générée.

Il s’agit généralement de webmasters ou de blogueurs. Ils utilisent des liens, des bannières, des annonces et d’autres outils de marketing pour promouvoir les produits du commerçant sur leurs propres sites web.

Le consommateur désigne tous les clients individuels qui cliquent sur ou suivent les éléments de marketing mis en place pour acheter un produit du commerçant. Cela s’applique à votre public qui peut être intéressé par ces offres.

Le réseau d’affiliation est une plate-forme numérique que le commerçant et l’affilié utilisent pour gérer les clics, les achats et les paiements des liens de parrainage.

En tant qu’organisme intermédiaire, le réseau est automatisé pour suivre les clics et les ventes de l’affilié, et calcule les paiements dus par le commerçant.

5. Comment réussir en tant qu’affilié

Pour devenir un spécialiste du marketing d’affiliation, vous devez connaître un certain nombre de choses qui non seulement augmenteront vos gains, mais vous permettront de vous démarquer dans l’esprit de vos clients, et du commerçant également.

Choisir les bons produits

Vous devrez d’abord choisir les bons produits ou services qui seront très demandés par votre public. Cela détermine le taux de votre succès ou de votre échec. Souvenez-vous du facteur « savoir, aimer et faire confiance ». Pour que votre public vous fasse confiance, vous ne devez lui recommander que des produits que vous avez vous-même utilisés et approuvés.

Être Blogueur

Avoir un blog et une présence dans les médias sociaux est ce qui vous fera CONNAÎTRE à votre public. En partageant de plus en plus en ligne, vous ferez en sorte que votre public vous AIME. Rédigez régulièrement des articles ou des commentaires intéressants sur vos produits affiliés et n’oubliez pas de partager les raisons pour lesquelles vous approuvez personnellement le produit.

Soyez 100% honnête

Fournissez les informations les plus précises sur les produits dont vous faites la promotion. N’exagérez jamais pour faire rapidement une vente. Votre public y verra clair et vous tournera le dos. Si le produit dont vous faites la promotion n’est pas parfait, dites-le plutôt ! Il n’y a jamais de mal à expliquer les inconvénients d’un produit, car cela prouve simplement à votre public que vous êtes totalement honnête avec lui. De plus – c’est très important – soyez transparent sur votre relation avec le commerçant ! La loi exige que vous divulguiez votre relation d’affiliation, donc chaque fois que vous partagez un lien d’affiliation, vous devez le faire savoir à votre public.

Communiquez avec votre public

Ajoutez une page de contact où vos visiteurs peuvent facilement vous contacter s’ils ont des questions. Interagissez avec votre public dans la section des commentaires de votre blog ou de vos publications sur les médias sociaux. Plus vous communiquerez avec votre public, plus il apprendra à vous connaître, à vous apprécier et à vous faire confiance, et vous pourrez faire plus de ventes !

6. Comment promouvoir les liens d’affiliation

Les spécialistes du marketing d’affiliation sont toujours à la recherche d’opportunités uniques pour promouvoir leurs liens d’affiliation et maximiser leurs gains. Voici quelques idées pour vous…

Donnez votre avis

Rédigez des critiques intéressantes sur les produits dont vous faites la promotion. Étudiez attentivement chaque produit avant d’en faire la promotion afin de pouvoir fournir des informations honnêtes et de réfléchir exactement à ce dont votre public a besoin. Ne faites jamais pression sur eux pour qu’ils achètent les produits, mais incluez votre lien d’affiliation plusieurs fois dans votre avis afin qu’ils aient quelques chances de cliquer.

Email Marketing

Pensez toujours à la manière dont vous pouvez faire en sorte que votre public rejoigne votre liste de diffusion. Ainsi, vous pourrez les joindre ultérieurement par courrier électronique chaque fois que vous aurez une nouvelle critique ou qu’un produit sera en solde ou fera l’objet d’une promotion spéciale.

Les réseaux sociaux

Les plateformes sociales sont de formidables opportunités pour atteindre une plus grande partie de votre public idéal. Les plates-formes visuelles sont particulièrement intéressantes pour promouvoir des produits affiliés, comme YouTube, Instagram, Pinterest, etc., car vous pouvez vraiment montrer à votre public comment le produit fonctionne.

7. Revenu d’un spécialiste du marketing d’affiliation

Voici la partie la plus intéressante de ce billet.

L’argent, c’est ce que vous attendez avec impatience, non ?

Certains spécialistes du marketing affilié ciblent un chiffre particulier. Que vous décidiez de le faire ou non, se fixer des objectifs est une bonne chose.

Dans un sondage publié sur le forum STM et intitulé « Combien gagnez-vous par an ? », les résultats ont montré qu’environ 18 % des spécialistes du marketing d’affiliation gagnent 20 000 euros ou moins, 13 % gagnent entre 81 000 et 120 000 euros, 12 % entre 121 000 et 200 000 euros et 11 % entre 1 million et 2 millions de euros par an.

8. Avantages et inconvénients du marketing d’affiliation

Soyons parfaitement honnêtes et disons que tout n’est pas parfait dans le marketing d’affiliation. Vous devez connaître à la fois les avantages ET les inconvénients avant de décider que le marketing d’affiliation vous convient.

Les avantages

Le marketing d’affiliation est gratuit et facile à rejoindre :
La plupart des programmes d’affiliation sont gratuits et aucune expérience n’est requise dans la plupart des cas.
Il vous suffit de remplir un formulaire d’inscription et de commencer à promouvoir les offres. Il suffit de s’inscrire, de promouvoir et de gagner.

Plusieurs canaux de revenus :
Il est bon de savoir qu’il n’y a aucune restriction quant au nombre de programmes d’affiliation auxquels vous pouvez adhérer. En adhérant à plusieurs programmes, vous gagnerez de l’argent de plusieurs sources. C’est donc une occasion de gagner plus d’argent.

Gestion facile :
Tous les outils de marketing et les liens d’affiliation sont fournis par le commerçant. Vous n’avez jamais à vous soucier de créer des bannières, des liens et tout le reste. Vous n’avez qu’à utiliser ce qui vous a été fourni par le commerçant.

Vous n’avez pas non plus à traiter de commandes, à expédier des stocks ou à traiter avec le client. Le commerçant s’occupe de tout cela, de sorte que vous vous concentrez uniquement sur la promotion des offres auprès de votre public.

Vous ne courez aucun risque financier : L’entreprise dont vous faites la promotion appartient à quelqu’un d’autre. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à investir un centime dans l’entreprise du commerçant. Vous ne courez donc aucun risque de perdre votre argent.

Les inconvénients du marketing d’affiliation

Haut niveau de concurrence :
Le marketing d’affiliation est devenu le système de marketing en ligne le plus populaire en raison de ses marges bénéficiaires. Cela a incité les entrepreneurs à créer de nombreuses nouvelles entreprises en ligne de ce type. De ce fait, il existe une grande concurrence car tout le monde se bat pour attirer l’attention des consommateurs. Il est donc difficile pour les nouvelles entreprises de se développer.

Dépendance :
C’est la plus grosse arnaque, alors faites attention ! Les marchands affiliés dépendent du marchand pour gagner leur argent. S’il n’y avait pas de commerçants ou de programmes d’affiliation, la possibilité d’être un spécialiste du marketing affilié n’existerait pas.

Cela devient encore plus frustrant si, pour une raison ou une autre, un commerçant cesse soudainement de gérer l’entreprise ou son programme d’affiliation. Cela peut potentiellement priver le spécialiste du marketing d’affiliation de sa source de revenus régulière et ponctuelle.

Donc, pour combattre cela, ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier en comptant sur un seul programme d’affiliation pour votre source de revenus !

Devenez plutôt l’affilié de plusieurs entreprises différentes, ou créez même vos propres produits à vendre (comme des cours en ligne) en plus des produits affiliés dont vous faites la promotion.

9. Les meilleurs programme d’affiliation à rejoindre et à promouvoir

Il y a beaucoup de programme d’affiliation sur Internet. Lorsque vous choisissez de rejoindre l’un de ces réseaux, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Légitimité : Pour éviter de vous faire arnaquer, faites des recherches sur chaque programme que vous vous apprêtez à rejoindre pour en vérifier la légitimité.

La niche : Choisissez des programmes ou des catégories dont les produits ou services sont très demandés et qui vous passionnent.

Le taux de commission : Si vous voulez gagner plus, recherchez les programmes qui offrent des commissions élevées. Dans ce cas, vous gagnerez quand même beaucoup d’argent même si vous ne générez que quelques ventes.

Les modes de paiement : Tous les programmes d’affiliation n’utilisent pas les mêmes méthodes de paiement. Avant de vous inscrire, vérifiez d’abord que les modes de paiement proposés sont disponibles dans votre pays. Vous ne voulez pas manquer votre argent !

Limitations : Certains programmes sont limités à des pays spécifiques, vous pouvez donc vérifier cela avant de vous inscrire.

Vous trouverez ci-dessous trois programmes d’affiliation mondiaux recommandés auxquels vous pouvez adhérer dès aujourd’hui et commencer à gagner de l’argent…

ClickBank est une place de marché en ligne où les commerçants du monde entier placent des produits numériques qui seront promus par des spécialistes du marketing affilié.

Ils acceptent des affiliés du monde entier et offrent des commissions élevées. Les méthodes de paiement sont PayPal, le chèque et le dépôt direct (pour les résidents américains).

Amazon Associates est le programme d’affiliation de la plus grande boutique en ligne qui vend au détail toute une gamme de produits de différents marchands et producteurs du monde entier.

Amazon traite à la fois des produits numériques et physiques, et dispose d’un très bon plan de marketing d’affiliation avec des commissions élevées. Ils paient par dépôt direct, chèque, PayPal et cartes-cadeaux Amazon.

ShareASale est un réseau de marketing affilié qui existe depuis 18 ans. Leur technologie a été saluée pour sa rapidité, son efficacité et sa précision et ils ont la réputation d’être une entreprise honnête et bien connue dans le secteur, avec plus de 3 900 commerçants.

Les paiements sont effectués automatiquement le 20e jour de chaque mois lorsque le solde de votre compte atteint 50 dollars ou plus pour les transactions des mois précédents.
Résumé

Le marketing d’affiliation est, sans aucun doute, l’une des activités en ligne les plus faciles à mettre en place à domicile.

Maintenant que vous savez tout sur le sujet, pensez-vous que le marketing d’affiliation vous convienne ?

Pourquoi ou pourquoi pas ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !